La jeune fille à la perle #painting

Depuis récemment je me suis mise au dessin. Que l’on soit d’accord je ne suis qu’une simple amatrice. Je n’ai aucune technique d’exécution, je n’ai jamais pris de cours, et je m’aide la plus part du temps de dessin déjà réalisés.

J’ai décidé de dessiner la jeune fille à la perle de Veermer car c’est un tableau que je trouve mystérieux et profond. Ces couleurs assez froides sont très significatives selon moi, elles expriment une jeune fille encore fragile mais part son regard une jeune femme à en devenir.

Cette perle donne une touche de caractère à cette peinture. Elle fait partie de l’aboutissement de ce tableau. Je trouve que grâce à la perle ce tableau est plus qu’un simple portrait mais bien un transmetteur et récepteur de message fort.

Élise 🌻

Laisser un commentaire